Guide pratique pour la séance Grossesse en studio.

Quand faire la séance ?

Les séances grossesse sont à faire de préférence durant le 7ème mois de grossesse (le ventre est encore bien rond, pas ou peu de vergetures, la maman est encore en forme). 

Que dois-je apporter ?

Pour la séance grossesse, vous pouvez préparer des petits trucs genre doudou, habit, chaussures, jouet, l'échographie, ou tout autres accessoires que vous aimeriez avoir en photo.

Je possède pas mal d'accessoires au studio : type mètre ruban, ardoises, tissu drapé, cubes, ballons, peinture, robes de grossesse etc...

Prenez également plusieurs tenues (voir paragraphes ci-dessous) et de quoi vous refaire une beauté si besoin : brosse à cheveux, maquillage etc...

Il vaut mieux amener trop de choses que pas assez, si vous avez un doute : prenez le. 

Comment s'habiller ?

Pour les photos de famille, habillez vous comme vous en avez l'habitude. Restez vous même.

 

Vous pouvez prendre plusieurs tenues : une cabine est à disposition au studio.

Pensez à prendre des choses neutres (blanc/noir) ainsi que des vêtements plus colorés si vous le souhaitez. 

Évitez les habits avec motifs ou logo qui se démodent rapidement ou qui vont se voir à moitié sur les photos. 

N'oubliez pas de prendre de la jolie lingerie (si possible coordonnée et avec un soutien-gorge à la bonne taille ^^ ) si vous souhaitez faire des photos en sous-vêtements.

 

Si vous venez à plusieurs : pensez à accorder vos vêtements de manière à ce que les portraits soient homogènes.

 

Si vous aimez les portraits sur fond noir : apportez aussi des vêtements noir pour tout le monde (pas de robe noire bien sûr pour la femme enceinte : le but n'est pas de s'amincir, donc pour madame se sera t-shirt ou débardeur noir que l'on remontera pour mettre le ventre à l'air (ou un joli sous vêtement noir). 

 

Pensez qu'il faut réaliser une photographie qui sera toujours  à la mode même dans des dizaines d'années après la naissance de votre bébé.

 

Si vous souhaitez faire des photos sans soutien gorge - ou sans les bretelles il faudra penser à ne pas mettre de soutien gorge (ou alors mettre une brassière) au moins 1h avant la séance - sinon il y aura les marques des bretelles ou des élastiques sur la peau et ça ne fera pas très joli. Pareil pour les elastiques des pantalons de grossesse.

 

Ne portez pas de vêtements trop serrés pour éviter les marques ! et puis il faut tout de même que vous soyez à l'aise

 

Veillez à ce que vos ongles soient impeccables (ceux de papa aussi). Les photos avec des mains nickel c'est quand même mieux :)

N'oubliez pas de vous épiler pour le jour J ;) 

Vous pouvez également en profitez pour vous faire cocooner avant la séance pour une petite mise en beauté chez une maquilleuse ou coiffeuse (ou les deux soyons fous !). 

Comment se déroule la séance ?

Les séances durent entre 30min et 1h30 suivant les formules.

 

Selon le style de photos que vous aurez choisi nous programmerons la séance différemment : les photos avec la peinture par exemple sont à faire en dernier ;) les photos avec les jeunes enfants seront à faire en premier pour éviter qu'ils ne perdent patience.

Prévoyez d'ailleurs des jeux si vous avez des enfants et que vous choisissez la séance de 1h30. 

 

Afin de préparer au mieux la séance dites moi le style de photos qui vous plait (contre jour, clair/obscur, mapping, fun, classique, romantique...) ainsi que tout autre élément nécessaire au déroulement de la séance. 

Retrouvez pleins d'idées sur la galerie de photos de grossesse : Galerie grossesse

Voici quelques exemple de photos avec leurs termes "techniques": 

Des robes de grossesse sont-elles prêtées ?

Je possède quelques robes de grossesses que je mets à disposition pour votre séance photo. 

Voici ci dessous les différentes robes de disponibles :

Avec la crise sanitaire en ce moment il faudra réserver votre robe au moment de la réservation de la séance pour que je puisse la préparer en amont (sous réserve qu'elle n'ait pas été réservée préalablement dans les 72h avant ou après votre séance afin de faire en sorte que le virus ne soit pas présent dessus) - certaines ne sont pas lavables à 60° mais seront nettoyées à 30° et désinfectées avant la séance.

Et après la séance ?

Mon travail ne s'arrête pas à la fin de notre séance, il me faudra ensuite travailler vos photos pour les sublimer.

Dans les 15 jours suivants votre séance, je créerais pour vous une galerie privée - accessible avec des codes d'accès que je vous transmettrai - sur laquelle vous retrouverez les photos de la séance. Il ne vous restera plus qu'à télécharger les photos de votre formule grâce au code préférentiel que vous recevrez par email.

Où me trouver ?

Cécile POLLET Photographe

19 rue de l'abbé Doudermy - 59280 Armentières (il s'agit d'une porte de garage)

Téléphone : 07-81-47-99-61

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/cecilepollet.photographe

©2020 Cécile Pollet

Cécile POLLET Photographe : mariage, naissance, grossesse, enfant, famille, entreprise dans le nord pas de Calais (studio situé à Armentières près de Lille)