top of page
cecile pollet.jpg

Cécile Pollet

A propos

Mon nom est Cécile POLLET, je suis passionnée de photos depuis de nombreuses années et photographe pro depuis 2014

Pourquoi la photographie ?

Le but de la photographie pour moi est de transmettre des émotions, une histoire. C’est la passion qui m’a poussé à franchir ce pas et depuis elle grandit à chaque prestation que je délivre !

Ce qui me fait vibrer le plus dans mon travail c’est la rencontre avec les gens.

Je n'ai pas de domaine particulier,  j'ai eu l'occasion à la fois de faire des books photos, des reportages mariages, des photos de sports, des concerts, des paysages ou encore des photos de produits pour entreprises... tous les sujets sont intéressants du moment où l'on trouve le bon angle de vue ! ;)

Mon travail, ma passion c’est Vous !
Je n’arrête pas à me perfectionner dans mon métier à travers de multiples formations que je suis régulièrement, pour évoluer et vous donner toujours le meilleur de moi – même. !

Je m’adapte à vos envies dans la mesure du possible (technique bien sûr). Je suis d'esprit totalement ouvert et le côté créatif de mon travail c’est un pur bonheur pour moi ! J’aime bien tester de nouvelles choses, trouver de nouveaux décors, sortir un peu de ma zone de confort et surtout éviter de faire tout le temps la même chose. L’idée est de faire des photos qui vous ressemblent et qui soient en adéquation avec votre personnalité, vos goûts. Tout est donc une question d’adaptation.

Ma mission, mon rêve de photographe ?

Avec la photographie je capture vos instants mais aussi votre beauté. J’adore les moments où vous, surtout les femmes, à travers mes photos, découvrez ou redécouvrez votre beauté. Je suis persuadée que les séances photos peuvent être véritablement une thérapie pour se sentir plus en confiance, se voir autrement et se mettre en valeur. Et cela marche autant pour les hommes que pour les femmes ! 

Je fais d'ailleurs des interventions auprès de centres sociaux de la région pour redonner une meilleur image de soi aux gens - Et ca fonctionne ! :) 

Et enfin, un peu de moi 

En couple, un enfant né en 2015 (les "pauvres" se retrouvent souvent à faire mes cobayes ^^).

Avant d'être photographe j'étais acheteuse dans l'industrie (rien à voir ^^) durant 8ans (oui oui je ne suis plus toute jeune... :P ) et j'ai profité d'une baisse d'activité pour changer de voie et me consacrer à ma passion.

J'aime : les rencontres, les voyages, m'amuser (je suis une grande enfant - mais avec la tête sur les épaules quand même ^^), manger (le chocolat est mon péché mignon) et rire (par contre ne me demandez pas de vous raconter une blague je suis nulle pour les retenir), les défis, les casses têtes en tous genre, l'improvisation et l'organisation (je sais c'est contradictoire ! lol) . 

Je n'aime pas : le café, les gens qui font du bruit en mangeant, les objets en terre cuite (ouais je sais c'est bizarre), l'alcool, les pessimistes, les gens qui ne se remettent jamais en question.

 Ce que les gens pensent de moi (bon là j'ai demandé à des amis... donc forcément ce n'est pas trop révélateur ^^ sinon on ne serait plus amis :P ) : Excentrique, souriante, originale, humaine, sensible, joyeuse, sérieuse sans jamais se prendre au sérieux, à l’écoute, adaptable, réactive; qui sait mettre à l'aise, fun, pétillante, un caméléon tout en couleur qui passe inaperçu (ca c'est pratique pour les reportage ^^)   ... et sans oublier belle, intelligente et pleine de modestie ! (bon ok les derniers j'avoue c'est moi qui les ai rajoutés :D )

bottom of page